L' Aura Bien Naître

Massage postnatal avec bébé

C’est un soin de douceur que je vous propose, un soin de réparation et de détente profonde pour la jeune maman. Son corps qui a travaillé dur pendant 9 mois pour faire grandir ce petit être, qui c’est ouvert si grand, qui a enduré le travail, les contractions, la poussée. Ce corps, cette femme, ce bébé, ont besoin de chaleur, de douceur, de repos, de massage, de contenance, de tisser les liens invisibles qui vont durer toute une vie et tellement plus encore…
Il est conseillé  dès que vous en ressentirez le besoin, possible dès le lendemain de l’accouchement. C’est  souvent après le premier mois que les jeunes mamans en ont le plus besoin. En effet, après l’euphorie des premiers instants, des premiers jours, des premières semaines, souvent la jeune maman peut ressentir un vide, un manque de confiance, de soutien, les hormones chutent, le sommeil manque, la mise en route de l’allaitement peut  être fatiguant et compliqué…
Alors offrez à cette jeune maman un cadeau à ELLE plutôt que d’habiller son bébé , offrez lui ce massage qui lui permettra de se reposer, celle qui a sacrifié son corps pour donner la vie, ce corps qui saigne encore pendant quelques semaines après la naissance..

 

 

Le soin comprend :
Un temps d’échange ou la femme pourra déposer quelques mots concernant son accouchement, un massage pour elle dans la conscience avec un travail spécifique sur le ventre, un resserrage du bassin, un massage des pieds au bol de kansu qui permet une remise en place des organes et favorise le lâcher-prise. Tout cela en peau à peau avec son bébé si tel est son désir…
Ce soin favorise le retour au bien-être, aide à retrouver son corps, prévient la dépression post-partum, accompagne la remise en place des organes, réunifie et rééquilibre l’énergie, draine, soulage…
Il permet aussi des moments d’échanges, d’écoute, avec bienveillance, tout en répondant à ses besoins. En lui apportant confiance , réconfort et force dans son nouveau rôle de mère, le rôle de sa vie, ou tout se bouscule si rapidement et intensément ! Alors on ralenti, on respire, on se ressource…
Cette jeune mère a besoin d’être maternée, pour mieux materner …
Ce soin est adapté aussi aux mam’anges <3…

Durée du soin : 2h, tarif: 100CHF à domicile ou au cabinet

Soin Rituel Rebozo

Je me suis certifiée praticienne de ce merveilleux soin après une transmission aussi belle qu’enrichissante.
 
Ce soin prend ses origines au Mexique. Un rituel et un savoir -faire ancestral transmis entre plusieurs générations de femmes.
 
« Rebozo » c’est aussi le nom du châle utilisé pour ce soin. Un châle mexicain offert de manière traditionnelle de femme en femme dont elles se servent quotidiennement pour transporter du matériel, de l’eau ou porter des enfants.
Le Rebozo est un outil précieux pendant toute la durée de la maternité de la grossesse au Mois d’Or. Il est employé pour le serrage du bassin, les bercements pour la maman, le bébé, le soutien, l’enveloppement ou aussi pour parfaire sa tenue.
 

Le soin/rituel Rebozo dure environ 2h30-3h.
C’est un soin « offert » par deux femmes, deux coeurs pour une femme. Il est pratiqué dans la lenteur et la douceur avec délicatesse, amour et bienveillance, dans une ambiance tamisée.

C’est un moment de retour à soi qui se vit en 4 étapes :

  • Un massage à 4 mains, pour un temps de chaleur, de détente et d’ouverture.
  • Un bain ou Sauna qui invite au retour à soi, à l’isolement.
  • Emmaillotage, enveloppement, sudation pour un instant de repos et de silence pendant lequel la femme peut s’abandonner en toute sécurité, nous veillons à son bien-être en restant à ses côtés.
  • Resserrage de 7 points clés du corps qui permet de relâcher, apaiser, procure une sensation de fermeture du bassin, redéfinit les limites du corps ouvert si grand lors de l’enfantement.

Une tisane maison préparée en votre intention nous accompagnera lors du soin.

Ce rituel vient symboliquement fermer quelque chose pour permettre la place à des possibilités nouvelles, telle une renaissance.

Il y a donc un avant et un après ce soin. Et nous resterons disponible quelque temps après celui-ci le temps de l’intégration si vous sentez le besoin d’échanger, de poser des mots.

C’est un soin précieux, un cadeau « Offert » avec le coeur de 2 femmes pour une femme sans jugement, juste dans l’accueil des émotions et en pleine conscience.

J’ai vécu personnellement ce soin lors de sa transmission et je remercie les femmes qui ont été là pour moi ainsi que la merveilleuse personne qui a mis tout son cœur à nous la partager.

C’est avec ma binôme et précieuse Doulamie Sarah Binggeli que nous proposons ce soin.

Le prix de ce soin est de 300 CHF.

 

L'Aura Bien Naître

Cabinet d'accompagnement périnatal, Doula,
Bain Bien-Naître 

 

Loading...